Les grandes batteries de stockage joueront à l'avenir un rôle essentiel dans la transition énergétique et la stabilisation du réseau électrique. Pour fournir les capacités nécessaires, la nouvelle société « Primeo Battery AG », fondée et détenue conjointement par Primeo Energie et Clean Energy Infrastructure Switzerland 3 (CEIS 3), démarre ses activités.
La nouvelle société a été créée le mercredi 20 novembre 2024 à Münchenstein. Son objectif est la construction et l'exploitation de grandes batteries en Suisse, avec l'ambition de réaliser, dans les années à venir, des capacités de stockage de batteries significatives à l'échelle nationale. Cette initiative illustre l'engagement de Primeo Energie et de la plateforme d'investissement CEIS 3 à fournir des solutions énergétiques durables et efficaces pour garantir la sécurité d'approvisionnement et réussir la transition énergétique.
Les grandes batteries apportent une contribution clé à cette transformation en compensant les fluctuations météorologiques de la production croissante d'énergies renouvelables, renforçant ainsi la sécurité d'approvisionnement. Primeo Energie met à disposition son expertise approfondie dans le développement et la réalisation de projets de ce type, ainsi que dans la commercialisation de grandes batteries dans le cadre de ce partenariat.
Le co-investisseur CEIS 3 est une initiative commune de Swiss Life Asset Managers et UBS Asset Management. Swiss Life Asset Managers, en tant que gestionnaire de portefeuille de CEIS 3, soutient les objectifs ambitieux de développement grâce à sa longue expérience dans la réalisation de projets liés à la transition énergétique, en Suisse comme à l'international.
Contact média : Viktor Sammain, Rédacteur PR, E-mail : presse@primeo-energie.ch