Protéger le climat avec le Primeo Energie Green Bond

Le Green Bond du groupe Primeo Energie, lancé en 2021, est un grand succès. C'est ce que montre le rapport d'impact de cette année. Le rapport montre clairement que Primeo Energie apporte sa contribution de manière significative à la protection du climat et à la décarbonisation de l'approvisionnement énergétique.

Primeo Energie a publié le rapport d'impact 2023 pour le Green Bond lancé fin septembre 2021. Celui-ci montre la contribution des mesures contenues dans l'obligation à la réalisation des objectifs de développement durable. En particulier, Primeo Energie apporte une contribution significative aux quatre objectifs de développement durable de l'ONU suivants, également appelés "Sustainable Development Goals (SDGs)" :

ODD n° 7 "Une énergie abordable et propre"
ODD n° 9 "Industrie, innovation et infrastructures"
ODD n° 11 "Villes et communautés durables"
ODD n° 13 "Protection du climat"

Au 31.12.2023, la totalité des fonds du produit de l'emprunt de 100 millions de francs a pu être investie dans des projets verts existants et nouveaux, conformément aux exigences déposées. Avec 179 points de charge, 99'225 charges électriques ont été tirées pour le transport propre. 51 750 compteurs intelligents ont été installés, ce qui permet une utilisation plus consciente de l'énergie.

En tout, 60'831 tonnes de CO2 ont été évitées. Pour égaliser ces économies de CO2 que Primeo Energie a réalisées grâce aux investissements du Green Bond, il aurait fallu planter cinq bons millions d'arbres. Sachant que 80 arbres peuvent compenser environ une tonne de CO2. En conséquence, Primeo Energie apporte une contribution essentielle à la protection du climat et à la décarbonisation de l'approvisionnement énergétique. Le rapport détaillé peut être consulté sur www.primeo-energie.ch/greenbond.

Contact pour les médias :
Joachim Krebs, responsable de la communication d'entreprise, +41 61 415 43 85, j.krebs@primeo-energie.ch