Kunde profitiert von digitaler Plattformlösung für EVU.

Portail clientèle

Portail clientèle

Vous souhaitez signaler un déménagement? Consulter votre consommation d’électricité ou vos factures? Ou alors, vous souhaitez saisir vous-même votre relevé de compteur? Avec le portail clientèle myPrimeo Energie, vous pouvez le faire 24 heures sur 24 et en toute simplicité. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur notre portail clientèle myPrimeo Energie.

Clientèle privée/commerciale

Fonctions

  • Déterminer votre propre efficacité énergétique et calculer la classe énergétique
  • Relevé et saisie autonomes de l’index actuel des compteurs d’électricité, de chaleur, d’eau ou de gaz
  • Consulter l’historique des index relevés en un coup d’œil
  • Signaler vous-même un emménagement, un départ ou un déménagement dans la zone de desserte de Primeo Energie
  • Déclarer un changement de propriétaire ou de gérance
  • Changement de produit: comparer différents produits électriques et passer directement au produit souhaité
  • Suivi de la consommation: consultez à tout moment vos données de consommation pour l’ensemble des compteurs. Télécharger les rapports de consommation au format PDF et/ou Excel ou s’y abonner
  • Consulter toutes les factures des cinq dernières années, y compris leur statut. Modifier le mode d’envoi (courrier, e-mail) et la méthode de paiement (LSV, eBill, bulletin de versement)

Clientèle commerciale

Fonctions

  • Consulter toutes les factures des cinq dernières années, y compris leur statut. Modifier le mode d’envoi (courrier, e-mail) et la méthode de paiement (LSV, eBill, bulletin de versement)
  • Suivi de la consommation: consultez à tout moment vos données de consommation pour l’ensemble des compteurs, installations et profils. Générer des rapports de consommation au format PDF et/ou Excel ou s’y abonner
  • Informations sur la situation du marché de l’énergie: évaluations de Primeo Energie communiquées via les newsletters «Energy Flash» et «Energy Premium». Comparaisons indépendantes et interactives de l’évolution des prix de différents produits du marché
  • Coordonnées de votre contact chez Primeo Energie pour tout besoin supplémentaire.
  • Tarification sans engagement de vos propres courbes de charge pour les trois prochaines années, établie sur la base des modèles de prix actuels de Primeo Energie
  • «Mes documents»: aperçu de tous les documents clients tels que factures, rapports, etc. avec fonction de filtre et de téléchargement.

Pour accéder à ces fonctions, contactez votre interlocutrice ou interlocuteur Primeo Energie, ou écrivez-nous à l’adresse portal@primeo-energie.ch

Entreprises d’approvisionnement en électricité/gros clients

Fonctions

  • Rapport et suivi du portefeuille: présentation transparente des quantités et des prix de l’énergie pour les trois années suivantes sur la base de la stratégie d’achat respective et de la charge de vente prévue (divisée en clientes/clients back-to-back sécurisé·e·s, non sécurisé·e·s et clôturé·e·s, ainsi que la propre production). Évolution temporelle des prix et des quantités d’énergie du portefeuille.
  • Tarification sans engagement de vos propres courbes de charge pour les trois prochaines années, établie sur la base des modèles de prix actuels de Primeo Energie.
  • Le rapport sur les garanties d’origine indique les besoins en garanties d’origine à acquérir ainsi que le mix d’approvisionnement souhaité. Les positions achetées sont évaluées aux prix obtenus et les positions encore ouvertes aux prix actuels du marché.
  • Le rapport sur les prévisions montre la qualité des prévisions à court terme. Celles-ci sont calculées à partir de la différence absolue en pourcentage entre les prévisions à court terme et les valeurs mesurées.
  • Le rapport de vente back-to-back présente régulièrement une indication des prix actuels pour les clientes et clients du marché défini·e·s.
  • Calcul des tarifs: Calcul des futurs tarifs propres, coûts supplémentaires et production garantie compris, sur la base du rapport de portefeuille actuel et donc de l’évaluation actuelle du marché.

Pour accéder à ces fonctions, contactez votre interlocutrice ou interlocuteur Primeo Energie, ou écrivez-nous à l’adresse portal@primeo-energie.ch

Délégué·e·s de la coopérative EBM

Fonctions

  • «Inscription aux événements»: inscription aux événements de la coopérative (p. ex. assemblée des délégué·e·s)
  • Tous les documents relatifs à l’événement
  • Communiqués de presse et rapports d’activité dans l’espace de téléchargement
  • Voir les photos des événements des délégué·e·s sur le portail
  • Communication des données bancaires pour la rémunération des délégué·e·s

Pour plus d’informations, contactez H.Moser@primeo-energie.ch

Questions

Je déménage, comment dois-je procéder?

Veuillez nous signaler votre déménagement au moins 10 jours à l’avance via le portail clientèle myPrimeo ou utilisez notre assistance numérique en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également envoyer un e-mail à l’adresse service@primeo-energie.ch. Ou utiliser notre formulaire en ligne.

Nous vendons notre bien immobilier, comment devons-nous procéder?

Veuillez nous signaler la vente au moins 10 jours à l’avance via le portail clientèle myPrimeo ou par e-mail à l’adresse service@primeo-energie.ch

Puis-je changer de fournisseur d’électricité?

Le changement de fournisseur d’électricité est possible à partir d’une consommation supérieure à 100 000 kWh par an.

Puis-je payer ma facture en plusieurs fois?

Oui, vous pouvez régler la facture en trois versements maximum. Utilisez notre assistance numérique en cliquant sur ce lien ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse service@primeo-energie.ch.

Puis-je prolonger le délai de paiement de ma facture?

Oui, pour cela, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse service@primeo-energie.ch ou nous contacter au 061 415 41 50.

Où puis-je trouver mes factures ou duplicatas de factures?

Vous les trouverez sur le portail clientèle myPrimeo.

Ma consommation d’électricité a augmenté, que puis-je faire?

Découvrez votre potentiel d’économies d’énergie avec notre test de consommation d’énergie en ligne. Faites contrôler votre raccordement et les appareils par un·e électricien·ne; constatez-vous des perturbations sur des appareils électriques?

Comment demander un LSV?

Vous pouvez en faire la demande via le formulaire sur le portail clientèle myPrimeo.

Comment passer de la facture classique à la facture par e-mail?

Vous pouvez en faire la demande sur le portail clientèle myPrimeo ou par e-mail à l’adresse service@primeo-energie.ch.


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